Des marchands ambulants hauts en couleurs et forts en gueule, tout droit sortis du 16ème siècle
Nos 8 marchands ambulants portent sur leur dos de grands éventails chargés de marchandises typiques de l’époque : bougies, médailles de pèlerinage, viandes et tripailles, rubans et tissus, cougourdes, parchemins, encres et plumes, vannerie et paniers.
Ces « fausses » marchandises étant accrochées sur des supports montant très haut dans le dos de chaque Mercatores, on les voit et on les entend venir de loin !!
Les Mercatores s’expriment avant tout de façon visuelle et chantent en occitan (la langue utilisée à cette époque dans notre région).
MARCHANDISES ET MUSIQUE
MARCHANDISES ET MUSIQUE
SCENETTES INTERACTIVES
SCENETTES INTERACTIVES
PRESTATION THEATRALE, MUSICALE ET DROLATIQUE
MUSIQUES ET DROLERIES
FÊTES MEDIEVALES FRANCAISES ET ETRANGERES
MEDIEVALES
COSTUMES SUR MESURE
COSTUMES SUR MESURE
En effet, nous sommes organisateurs en France de fêtes historiques retraçant des périodes très variées, aussi nous possédons beaucoup de costumes différents, adaptés à chacune d’entre elles.
Les Mercatores sur les routes de France : Le Puy en Velay,Provins, Cordes sur Ciel, Hennebont, Villeneuve-Loubet, Salon de Provence, Martigues, Reims, Orléans, Bayeux, Rosny sous Bois, Troyes, Dinan, Monaco, Ezes, Méounes, Brignoles, Les Arcs sur Argens, Montpellier, Nîmes, Laroquebrou…
Les Mercatores à la découverte du monde : Ibiza, Oropesa, Balmaseda, Tortosa et Castello d’Empuries (ESPAGNE), San Marin, Sulmona et Thiene (ITALIE), Santa Maria Da Feira et Castro Marim (PORTUGAL), Rhodes (GRECE)….