LES TEIXONS

Personne n’est insensible à leurs cocasseries et leurs maladresses. Laissez-vous charmer par la bonhomie et la naïveté de ses voyageurs aux costumes haut en couleur..

Les Teixons, personnages attachants et simples, parcourant les villes avec leurs canards, leur bien le plus précieux, en quête de vendre leurs marchandises. Leurs tentatives infructueuses de commercer ajoutent une note d’humour, ce sont des êtres naïfs et tendres, traversant leur quotidien avec un mélange d’insouciance et de détermination.

Quand les marchés étaient animés par des personnages hauts en couleur.Un marchand de saucisses et de saucissons, grand et jovial, portant un tablier, déambulant fièrement avec ses produits suspendus. À ses côtés, une maraîchère au sourire bienveillant, son panier débordant de légumes frais, et une vendeuse de fleurs, bruyante et ronchonne, typiques des marchés d’autrefois. Ces trois personnages, issus d’un autre temps, suivent avec attention leurs canards, espiègles et maladroits, qui cherchent à échapper à leur sort lors de la fête. 

Grace aux facéties des palmipèdes, les Teixons savent trouver un lien étroit et de sympathie avec les spectateurs qui les croisent.

C’est avec poésie, drôlerie et humour qu’ils déambulent dans leur siècle et dans les lieux qui servent de décors à leur histoire.

Vous nous avez croisés au Roi de l’Oiseau (Puy-en-Velay), Médiévale de Pérouges, à la Grande Médiévale d’Andilly, à la Festa del Renaixement de Tortosa (4 fois), à la Fête Médiévale Fantastique de Brignoles, à la Foire Exposition du Puy-en-Velay

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE
Jean Louis ROQUEPLAN

COSTUMES, DÉCOR ET ACCESSOIRES
Muriel PARISI-ROQUEPLAN et Jean-Louis ROQUEPLAN

INFORMATIONS PRATIQUES
-2 ou 3 personnages
-25 minutes en déambulation
-4 déambulations par jour
-2 types de costumes : historiques ou contemporains selon les demandes

BESOINS TECHNIQUES:
une loge pour les comédiens
une place de stationnement pour un traffic

Partager !