Les Teixons

De ville en ville, luttant pour leur survie, les Teixons précédés de leurs canards, centre de leur univers, nous entrainent dans leur quotidien avec humour, naïveté et tendresse.

Bousculés par les guerres incessantes qui ponctuent l’Europe qui se fait et se défait au bon vouloir des princes, les Teixons nous offrent la vision de petites gens, souvent oubliés par la grande Histoire. Témoins, cependant indissociables, ils errent dans la tourmente. Deux personnages, un homme, marchand de saucisses et saucisson et sa femme maraichère, oignons et légume de saison, tout droit issus des tableaux et imageries du monde renaissance/médiéval, déambulent dans les rues et les places de la cité. Ils suivent deux canards qu’ils sont venus vendre à l’occasion de la fête. Les volatiles malicieux et patauds cancanent et cherchent à échapper à leur sort funeste. De ville en ville, luttant pour leur survie, les Teixons précédés de leurs canards, centre de leur univers, nous entrainent dans leur quotidien avec humour, naïveté et tendresse.
Grace aux facéties des palmipèdes, les Teixons savent trouver un lien étroit et de sympathie avec les spectateurs qui les croisent.
Vous ne resterez pas insensible à leurs cocasseries et leurs maladresses. Laissez-vous charmer par la bonhomie et la naïveté de ses voyageurs aux costumes haut en couleur..
C’est avec poésie, drôlerie et humour qu’ils déambulent dans leur siècle et dans les lieux qui servent de décors à leur histoire.

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE
Jean Louis ROQUEPLAN

DURÉE
25 min, 4 représentations par jour

COSTUMES, DÉCOR ET ACCESSOIRES
Muriel PARISI-ROQUEPLAN et Jean-Louis ROQUEPLAN

Partager !